« Oxi ! Basta ! Enough ! »

samedi 26 septembre 2015  |  par  ÉÉ Revue  | 

Construisons une autre Europe » Non à l’austérité, à la pauvreté,
au TTIP, au racisme et à la corruption
Oui à la solidarité sans frontières

Appel à toutes les organisations et mouvements qui se reconnaissent dans nos mots d’ordre, à s’approprier le cadre d’action, à compléter le programme et à nous rejoindre dans les Marches et/ou à Bruxelles les 15, 16 et 17 octobre 2015.

Arrivée des Marches Européennes et Journées d’actions du 15 au 17 octobre 2015, Bruxelles

En Grèce, la population a dit Oxi ! Non ! Un Non ! aux exigences cruelles et irraisonnables pour plus d’austérité et d’appauvrissement.

Dans toute l’Europe, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour soutenir le peuple grec, en ayant conscience que soutenir leur lutte c’est défendre nos droits partout en Europe.

Les élites européennes, au nom du profit et de la compétitivité, s’attaquent à la justice sociale, à la démocratie, au climat et font de l’Europe un terrain de jeu pour leurs propres intérêts.
Ils usent du chantage et humilient toutes celles et ceux qui résistent, ils utilisent la peur, le nationalisme et la division raciste pour gouverner, et prétendent qu’il n’y a pas d’alternatives.

Pourtant, nous construisons des alternatives au travers de nos luttes nombreuses et variées.
Développons la solidarité sans frontières, notre force réside dans un OXI ! Basta ! Enough ! Européen. Construisons une autre Europe maintenant !

  • Parce que l’austérité et la dette nous appauvrissent et détruisent nos droits sociaux, économiques et démocratiques
  • Parce que nous refusons la pauvreté et la précarité
  • Parce que les accords de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, ACP, APE, TTP et autres) renforcent le pouvoir des multinationales et détruisent la planète et la démocratie.
  • Parce que nous nous engageons contre le racisme et contre le sexisme !
  • Parce que nous dénonçons la corruption et les paradis fiscaux !

Notre OXI ! NON ! est un OUI ! à l’égalité, aux droits économiques et sociaux et à une réelle démocratie
Un OUI ! Pour une réduction des dettes
Un OUI ! Pour la justice climatique et l’agriculture paysanne

En octobre, nous marcherons des quatre coins de l’Europe vers Bruxelles, nous encerclerons les puissants et leurs négociations secrètes durant le Sommet du Conseil Européen, nous débattrons et manifesterons – Rejoignez-nous ●


Navigation par Thèmes