La haine ne passera pas

jeudi 8 janvier 2015  |  par  École Émancipée  | 

Ce mercredi, des fanatiques ont assassiné des femmes et des hommes.
Ce mercredi, ils ont voulu étouffer la liberté en faisant taire celles et ceux qui ont osé en user.

A travers cet acte révoltant, c’est la liberté d’expression, la liberté de pensée qui sont attaquées.
Nous adressons notre solidarité aux proches et familles des victimes, aux journalistes, aux salarié-e-s de Charlie-Hebdo.

Dés mercredi, nous avons été dans la rue pour défendre les valeurs en lesquelles nous croyons. Et nous y serons encore ce week-end, et autant de fois qu’il le faudra. Aux côtés de celles et ceux qui sont décidé-es à les défendre face à tous les totalitarismes, aux tentatives de division et de stigmatisation, en refusant tous les amalgames.

Nous condamnons toutes les extrêmes-droites, religieuses ou non. Tout celles et ceux qui attisent les haines, s’en prennent aux libertés sont nos ennemis.Toutes celles et ceux de tout bord qui voudraient récupérer ce drame pour continuer à le faire nous trouverons sur leur chemin.

Nous ne serons pas d’une union nationale avec les apprentis sorciers qui jouent avec le racisme, attisent les haines contres les musulmans, les étrangers, ou se serviraient de cette affaire pour mettre en place de nouvelles lois liberticides. Ils portent une lourde responsabilité dans le climat xénophobe et délétère que nous connaissons aujourd’hui.

Mais nous ne leurs laisserons pas la rue.
Plus que jamais nous continuerons de nous battre pour la tolérance, la liberté, l’égalité, la démocratie, la laïcité . Plus que jamais nous continuerons à lutter contre les fanatismes, contre les injustices et les discriminations qui les nourrissent.


Navigation par Thèmes