Lettre du GD 69-42 : Juin 2014

dimanche 15 juin 2014  |  par  ÉÉ-Groupes Départementaux  | 

Jeudi 15 mai 2014, des milliers d’agents de la Fonction publique étaient mobilisés contre le gel du point d’indice (qui dure depuis 2010 et est prolongé jusqu’en 2017 !) mais aussi pour la défense de l’emploi public.

Dans la plupart des services publics, les suppressions de postes se poursuivent (hôpital, finances publiques, douanes…), et la soi-disant « priorité » à l’Éducation reste invisible dans les classes où les effectifs augmentent partout, de la maternelle à l’université !

Avec le pacte de responsabilité, le gouvernement poursuit et aggrave les attaques contre les services publics, leurs agents et leurs usagers  : 50 milliards de baisse des dépenses publiques pour compenser les cadeaux fi scaux au patronat, ce sont encore une fois les salarié-es qui payent la crise…

La journée du 15 mai était une occasion pour nous, agents des trois Fonctions publiques, de montrer notre opposition au pacte de responsabilité et aux politiques d’austérité qui en découlent. Nous ne devons pas nous arrêter là !

[…]

Lire la suite dans le fichier joint.


Documents joints

Lettre du GD 69-42 : Juin 2014
Lettre du GD 69-42 : Juin 2014

Navigation par Thèmes