L’austérité pour (presque) tous, le chômage pour beaucoup, la tranquillité pour quelques-un-es...

samedi 6 octobre 2012  |  par  École Émancipée  | 

L’austérité pour la majorité de la population / L’immunité pour la minorité des possédants

Alors que 80000 personnes ont manifesté leur opposition à l’austérité à perpétuité le 30 septembre, la loi de finance du gouvernement représente un « budget de combat »… contre les plus fragiles !

Derrière les mesurettes (taxation des salaires à 75% au dessus d’1M d’€), les revenus du capital sont à peine écornés par le rétablissement du barème de l’ISF pré-sarkozy.

Pour le reste de la population, l’addition est salée : non remplacement de 2/3 des départs à la retraite dans la majorité de la Fonction Publique, multiplication des emplois précaires, taxation des pensions de retraites…

Diviser pour cacher les vrais responsables de la crise

Hollandréou rejoue la tragicomédie grecque dans laquelle la crise est due aux salariés « fraudeurs », pendant que la bourgeoisie et l’église sont exonérés d’impôts.
Chez nous, les salariés à statuts, pas assez compétitifs, plomberaient l’économie du pays. C’est bien connu, c’est parce que les gens sont trop payés que Bob Peugeot à du mal à vendre ses autos…

Précariser l’emploi, faire baisser les salaires et si besoin, danser la « Valls » en participant à l’escalade de ceux qui se cherchent des boucs-émissaires parmi les populations immigrées.

Public- privé : tous ensemble face aux financiers et à leur gouvernement

Dans l’éducation, sanctuaire annoncé de la politique du gouvernement, Peillon ne revient que très peu sur la fournée de suppressions de postes de la rentrée, tandis que les précaires sont embauchés et jetés par dizaines de milliers.
Il est urgent face à eux de remettre la question de l’emploi au centre des débats.

L’EE invite ainsi à participer partout où c’est possible aux initiatives du 9 Octobre, à s’engager dans des suites unitaires à cette journée européenne d’action pour imposer des revendications unifiantes comme un plan pluriannuel d’embauches dans l’ensemble de la Fonction Publique, l’interdiction des licenciements et le maintien en activités des sites menacés comme PSA-Aulnay, Floranges, Fralib…

École Émancipée


Navigation par Thèmes