École Émancipée


Articles de cet auteur

lundi 12 avril 2021
par  École Émancipée

Le monde n’appartient pas aux dominant·es, ni les corps qui l’habitent !

Quel est le point commun entre les actualités qui suivent ? Alors que les laboratoires privés annoncent des retards dans la production de leurs vaccins, le gouvernement se refuse à faire tomber les brevets dans le domaine public, bien que des dispositions législatives le permettent. En vertu des (...)

lundi 12 avril 2021
par  École Émancipée

La peur que le féminin l’emporte

C’est aussi aux contre-feux réactionnaires qu’on mesure combien les combats pour les droits des femmes irriguent, voire rythment désormais l’agenda des décisions politiques. Le début de cette année 2021 s’illustre par une vague de réactions de la droite française conservatrice qui se retranche (...)

vendredi 9 avril 2021
par  École Émancipée

Motion d’orientation de l’EE-PSO

La motion d’orientation de la tendance École émancipée-Pour un syndicalisme offensif du SNESUP-FSU pour le prochain congrès national d’orientation du SNESUP-FSU (Rennes, 15, 16 & 17 juin 2021), “Pour un SNESUP offensif, au service de nos luttes”, est dorénavant en ligne à cette adresse : (...)

mardi 6 avril 2021
par  École Émancipée

Revue 88 (mars-avril 2021)

SOMMAIRE :
p. 2 : La peur que le féminin l’emporte p. 3 : Édito
SOCIÉTÉ
p. 4 et 5 : Assurance chômage : un crash social en perspective p. 6 et 7 : Dette publique : l’heure des choix p. 8 et 9 : Pour une transidentité heureuse p. 10 et 11 : Protection sociale complémentaire : notre santé est en jeu ! (...)

dimanche 28 mars 2021
par  École Émancipée

Puisse le temps des cerises refleurir en cette période

Englués dans une gestion de crise sanitaire toujours plus erratique, Castex et ses ministres cherchent tous les contre-feux possibles pour échapper à la vindicte populaire. Après l’islamogauchisme de Vidal, voici venu le temps du lynchage de l’UNEF. Cette chasse aux sorcières orchestrée par Castaner, (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total