En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 novembre 2021
par  École Émancipée

Se mobiliser pour obtenir des mesures à la hauteur des enjeux

Alors qu’à la COP26, les chef·fes de gouvernement font la queue pour dire que la Terre brûle en incitant la·le voisin·e à faire toujours plus, les premières mesures sont loin de répondre aux urgences climatiques. Si lutter contre la déforestation et réduire les effets du méthane sont de bonnes choses, (...)

jeudi 28 octobre 2021
par  École Émancipée

Soutien à notre camarade Olivier Sillam !

Lundi 11 octobre, c’était le premier procès pour Olivier Sillam, ancien Secrétaire National du SNES pour l’EE, militant FSU dans les Alpes Maritimes pendant 30 ans et depuis la rentrée en Haute-Garonne. Il était poursuivi, avec trois autres camarades, pour outrage, violence et rébellion alors qu’il (...)

dimanche 10 octobre 2021
par  École Émancipée

Mettre les questions sociales au centre des débats !

Après la réussite des mobilisations interprofessionnelles du 5 octobre tant par le nombre que par la légitimité des revendications, la question des suites se pose de façon cruciale. Au moment où la précampagne présidentielle ne s’articule qu’autour de la sécurité, de l’immigration, les thématiques (...)

vendredi 10 septembre 2021
par  École Émancipée

En cette rentrée, c’est dans la rue que ça se passe, sanitaire ou pas !

La campagne présidentielle est lancée comme si la normalité était revenue en cette rentrée scolaire. Entre le déplacement phocéen de Macron, le « je t’aime moi non plus » de Le Pen et Zemmour, la soixante troisième candidature à gauche, tout est fait pour oublier que la rentrée est anormale. Et pourtant, (...)

jeudi 1er juillet 2021
par  École Émancipée

LR, RN, LREM : et la transformation sociale dans tout ça ?

Au delà de la prime aux sortant.es et de l’abstention record, les résultats aux élections départementales et régionales sont un échec important pour LREM et le RN. Le parti présidentiel est largué dans les urnes, tandis que le parti de la haine n’obtient ni région ni département. La gauche limite les (...)