Conseil national des 13 et 14 janvier 2015

Articles publiés dans cette rubrique
par
Contribution aux débats de l’EE-SNUipp
Il s’est passé quelque chose...
Ce week-end, nous étions dans la rue avec des millions de citoyennes et citoyens en réaction aux actes terroristes marqués notamment par la tuerie antisémite de Vincennes et l’assassinat politique collectif qui a touché la rédaction de Charlie Hebdo dans ses locaux.
Ce (...)
par
Christian Navarro : Les enjeux de l’après-Charlie
Les enjeux de ce CN portent sur l’analyse que l’on fait des élections professionnelles et ce que nous en tirons comme priorités politiques pour le SNUipp. Ils portent également sur la question de l’action avec la grève du 3 février. Mais voilà, l’histoire nous mord la nuque.
Ce week-end, nous étions (...)
par
Arnaud Malaisé : Après les élections, reconstruire notre dynamique syndicale
Ces élections constituent un coup d’arrêt à la dynamique de notre syndicalisme.
Nous, c’est la FSU
Nous, c’est le SNUipp
Malgré la très forte implication militante des sections et du national, malgré quelques beaux succès dans certains départements, malgré la petite hausse de participation, les (...)
par
Claude Gautheron : la grève du 3 février est notre contribution au débat
Le champ de l’école et plus largement celui de l’éducation sont convoqués dans la lutte contre tous les obscurantismes dont nous avons vu les conséquences les plus monstrueuses au cours de la dernière semaine. Cela nous confère à nous représentants syndicaux des enseignants une responsabilité (...)
par
Adrien Martinez : l’optimisme des mobilisations sur l’Education Prioritaire
Ce n’est pas pour des raisons thérapeutiques que je vais tenter une intervention marquée d’optimisme dans ce CN. Non. Ce serait plutôt pour, partant de l’expérience récente, tracer le chemin du syndicalisme que nous devons proposer à la profession dans la période.
L’optimisme est à chercher dans les (...)